[TUTO]Comment mettre des jeux SNES sur ma PSP

fotolia_126663_XS

Les jeux SNES sont toujours classiques et on a souvent la nostalgie sur ce genre de rétro gaming. Heureusement, nous pouvons facilement installer les émulateurs des jeux rétro sur tous les modèles de Nintendo console, par exemple 3DS, 2DS, New 2DS XL, New 3DS, DSi etc. Ce que vous aurez besoin c'est seulement une carte r4 qui coûte généralement moins de 10€ !!

Alors si on n'a que la PSP de Sony au lieu de Nintendo console, est-ce que l'on peut jouer aux jeux SNES sur la PSP? 

La réponse est oui, et ici c'est un tuto complet à votre reference. 

Articles dont vous aurez besoin

  • Ordinateur avec accès à Internet
  • Sony PSP exécutant la version du firmware 1.50
  • Câble USB pour PSP

La Sony PSP est le membre portable de la famille de consoles de jeux vidéo PlayStation de Sony. Le système permet aux joueurs de jouer à des jeux vidéo en 3D, ainsi que de browser et de exécuter la vidéo, la musique et des fichiers image. Mais la PSP peut également être utilisée comme un émulateur de Super Nintendo Entertainment System (SNES). Des logiciels d'émulation téléchargés et des fichiers ROM de jeu peuvent être ajoutés à la mémoire du PSN, transformant la machine en un SNES portable.

Voici les étapes de tuto: 

  1. Télécharger "SNES9xTYL" en recherchent le nom de l'émulateur sur Google. Double-cliquez pour décompresser.
  2. Ouvrez le dossier décompressé et cliquez-droit sur le répertoire "s9xTYLmecm". Sélectionnez "Copier".
  3. Connectez votre PSP au port USB de votre ordinateur et allumez le système. Accédez à l'onglet "Système" du menu et choisissez "Connexion USB".
  4. Ouvrez le répertoire racine de votre PSP dans "Finder" ou "My Computer". Il sera appelé "PSP", "Memory Stick" ou "External Drive".
  5. Ouvrez le dossier "PSP", puis double-cliquez sur le répertoire "Game".
  6. Faites un clic droit et sélectionnez "Coller" pour ajouter votre émulateur SNES à la mémoire de la PSP. Double-cliquez sur le répertoire "s9xTYLmecm" pour l'entrer.
  7. Ajoutez des fichiers ROM pour le SNES dans le répertoire "s9xTYLmecm". Si vous n'avez pas de fichiers ROM sur votre ordinateur, ceux-ci peuvent être téléchargés depuis le net facilement.
  8. Éjectez et retirez votre PSP et déconnectez le câble USB. Réinitialisez la console et sélectionnez "SNES9xTYL" dans le menu "Jeu" du système pour lancer l'émulateur.

N.B,
L'Entertainment Software Association (ESA) impose des protections légales sur certains jeux SNES, rendant illégal le téléchargement ou l'exécution du fichier ROM si vous ne possédez pas la cartouche de jeu originale. Ne téléchargez que les ROM de jeu provenant de sites que vous connaissez compatibles avec la protection ESA. Pour savoir si un site est conforme à l'ESA, visitez les pages "Policy" ou "Contact" du site.