Quelle carte R4 acheter pour jouer à des jeux téléchargés sur 3DS 11.6 / 11.7?

nintendo 3DS 2DS

Si vous êtes en possession d’une console 3DS, New 3DS (XL), New 2DS XL ou 2DS, peu importe que ce soit sur la version 11.6 ou la prochaine version 11.7, vous aurez besoin d’une carte indispensable pour profiter des jeux gratuits. Et c’est ce que nous appelons la carte R4 3DS. Maintenant, les cartes R4 sont largement répandues sur le marché mondial et il y a aussi beaucoup de choix qui ont des fonctions différentes. Alors, quelle carte R4 devrions-nous acheter pour jouer à des jeux téléchargés sur 3DS V11.7 / 11.6? Il suffit de lire l’article ici.

R4 3DS supporte les jeux gratuits sur 3DS 11.6

La carte R4 3DS est indispensable pour jouer à des jeux téléchargés à l’aide d’une carte MicroSD. Il est déjà confirmé que nous pouvons exécuter des jeux.nds gratuitement sur la console New3DS, Old2DS Ver 11.6, 11.5. 11.4 et toutes les versions inférieures.
Mais pourquoi ne peut-il pas jouer aux jeux 3ds au format .3ds? C’est en fait une idée fausse commune, le mot 3DS dans la carte r4 3ds signifie qu’il est compatible avec les consoles de la série Nintendo 3DS, au lieu de jeux 3DS. Si vous voulez jouer à des jeux 3DS gratuits, vous devez acheter une carte flash 3DS plus coûteuse, par exemple la Sky3ds+ ou la Stargate 3DS.

Utilisation des cartes R4 3DS pour le firmware 11.7 / 11.6

Pour les débutants, il n’est pas facile de choisir une carte r4 appropriée. De plus, en raison de la restriction du firmware 3DS et du modèle 3DS, la sélection des cartes R4 devient plus compliquée. Donc, ici, nous allons vous montrer les principales marques de R4 en 2018, toutes supporteront 3ds v11.6 et continueront fonctionner sur 3ds v11.7 directement après le test.

  • R4i SDHC 3DS RTS
  • R4i Gold 3DS RTS
  • R4i Gold Pro 2018
  • R4i SDHC Dual Core
  • R4i SDHC lite d’argent
  • R4i Gold EU 3DS
  • Ace3DS Plus

Parmi tous ces linkers R4 / R4I, lequel est le meilleur à acheter en France? La réponse est également dans ce qui suit.

R4i SDHC 3DS RTS

R4i SDHC 3DS RTS est votre meilleur choix en France et à d’autres pays francophones. R4i SDHC 3DS vous permet de jouer aux jeux NDS parfaitement avec une carte MicroSD. R4isdhc 3ds rts a été dans la première place sur la liste des meilleures ventes depuis des années. Il supporte presque tous les jeux NDS, fonctionne sur 3ds v11.6 et dsi v1.45. Prend en charge toutes les fonctions d’une carte R4 tout en conservant la fonction RTS la plus avancée et un moteur de téléchargement WIFI.
Son kernel est mis à jour régulièrement pour toujours prendre en charge la dernière version du firmware 3DS. C’est une carte R4 3DS avec une bonne qualité et un prix raisonnable.

Comment configurer la carte R4 sur 3DS V11.7 / 11.6?

Actuellement, le dernier kernel de R4i sdhc 3ds rts est V1.84, bien sûr, les autres cartes ont un kernel différent avec des versions différentes. Comment devrions-nous installer la carte R4i sur la 3DS? C’est très simple. Tout d’abord, téléchargez le kernel le plus récent sur le site officiel indiqué sur l’autocollant. Ensuite décompressez le kernel téléchargé, copiez et collez les fichiers du kernel à la racine de votre carte MicroSD, et c’est tout!

Comment mettre des jeux téléchargés sur la carte R4i SDHC?

Il est facile de télécharger gratuitement des ROM sur Internet. Vous pouvez trouver de nombreuses sources en recherchant les mots clé sur Google, mais certains sites sont dangereux et méchants, je recommande Rom2station.com. Après avoir téléchargé les jeux, vous aurez normalement les fichiers compressés, donc vous devez les extraire aussi pour obtenir les véritables fichiers de jeu DS, les jeux 3DS doivent être au format .3ds tandis que le jeu DS devrait se terminer par .nds, par exemple, Super -Mario -3d-land.3ds et Animal Crossing.nds. Ensuite, mettez-les à la racine de votre carte SD.
Avant toutes les étapes, rappelez-vous une chose, vous devez préparer une carte micro SD et le formater en FAT32 ou exFATt.

R4 3DS ROMs

Pouvons-nous jouer à des jeux 3DS gratuits avec une carte R4 3DS? La réponse est non. La carte R4i 3DS RTS ne peut pas lire les ROM 3DS. Si vous préférez jouer à des jeux 3DS gratuits, alors une carte Sky3ds+ ou Stargate 3DS est votre meilleur choix.

R4 3DS homebrew

R4 3DS est une très bonne option pour lancer DS homebrews, nous pouvons jouer à des jeux gratuits de GBA/SNES en utilisant des émulateurs correspondants, en plus, les joueurs peuvent utiliser Moonshell homebrew pour écouter de la musique, regarder des vidéos, lire des e-books sur la 3DS.

Émulateur R4 3DS

R4i 3DS a une très bonne compatibilité de jeu, il prend également en charge les jeux GB / GBC / SNES / NES / autres grâce aux émulateurs. Une fois l’émulateur installé, il sera facile de mettre des jeux dessus. L’émulateur doit être téléchargé sur le net, et beaucoup de logiciels disponibles et tous sont gratuits pour les cartes r4.
Si vous voulez aussi jouer à des jeux gba sur une console DS, alors ce liner EZFlash Reform sera un très bon choix! C’est une carte spéciale conçue pour lire les ROM GBA sur DS, et elle est également compatible avec la version 1.4.5 de DSi.

R4 3DS VS Gateway 3DS

De nombreux joueurs se demandent quelles sont les différences entre la carte R4 3DS et la Gateway 3DS.
R4 3DS est une carte pour lire les ROM téléchargées de DS, il joue aux jeux DS sur toutes ces consoles DS, DS Lite, DSi, 2DS, 3DS, New3DS, New2DS XL. Alors que le Gateway 3DS prend en charge les jeux 3DS ainsi que les jeux DS gratuits, mais il n’est fonctionnel que sur 3DS 4.1-9.2.

R4i 3DS VS Sky3ds+

Choisissez R4I 3DS ou les cartes Sky3ds+ pour 3DS? Cela dépend aussi des jeux auxquels vous voulez jouer. Si vous préférez jouer à des jeux 3DS gratuits, alors une carte Sky3ds+ est votre meilleur choix, mais cette carte ne lit pas les jeux DS gratuits. Si vous aimez jouer à des jeux DS gratuits, vous pouvez acheter la carte R4 3DS. Et la carte Sky3DS Plus est meilleure que la Gateway 3DS car elle est compatible avec toutes les versions de 3DS y compris 11.6.0-39, voire 11.7 à venir.

Conclusion:

Pour lire les jeux DS téléchargés sur la 3DS, New3DS / 2DS 11.6, une carte R4i SDHC 3DS est la plus recommandée. Cependant, si vous voulez jouer à 3ds rom, choisissez alors Sky3ds+.

Sur le même sujet: